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De la réflexion stratégique à la mise en oeuvre

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Conseil

Objectif : Elaborer votre plan d'action

Prestation

Je construis pour vous la stratégie digitale la mieux adaptée à votre activité et votre entreprise avec, si cela est applicable, une étude préliminaire de votre présence en ligne actuelle​

Tarif

Forfait défini sur devis car dépendant de la complexité de l'entreprise et de son contexte

Audit

Audit présence digitale

Dans le cas où vous avez déjà lancé des initiatives sur la toile, je vous propose de réaliser un audit de votre présence digitale (site, réseaux sociaux, annuaires …), ainsi qu’une étude du positionnement de vos concurrents proches.

Si vous avez déjà un site internet, je peux vous fournir un rapport de conformité par rapport au référentiel qualité Opquast, identifiant les points d’amélioration.

Livrable : Rapport structuré établit avec l’outil Notion

Strategie

Stratégie digitale

Pour toute entreprise, être présent en ligne est devenu incontournable. Mais cette présence doit être le résultat d’une stratégie réfléchie et adaptée à chaque entreprise.

Je vous propose de définir pour et avec vous la stratégie digitale qui correspond à vos objectifs et votre client idéal.

Livrable : Plan d’action contenant une liste de tâches, classées par priorité

Accompagnement ou Réalisation

Objectif : Mettre en oeuvre votre plan d'action

Prestation

Je vous accompagne dans la mise en place de votre écosystème digital et son animation OU je réalise tout ou partie de vos actions digitales pour vous (services clés en main)

Tarif

Accompagnement: forfait de 10 heures pour 500 € HT
Réalisation : sur devis car dépendant de la complexité des actions (exemples : création site vitrine à partir de 800 € HT, maintenance à partir de 40 €/mois HT)

Site internet

Site internet

C’est le coeur de votre écosystème digital.

Cela peut être un site vitrine, aidant à la promotion de votre activité, un site marchand, permettant de réaliser des ventes, ou un blog, montrant votre expertise.

En cas de besoin d’un site complexe, rédaction d’un cahier des charges pour réalisation du développement par un partenaire.

Site vitrine, marchand ou blog, sous WordPress.

Respectant les bonnes pratiques du référentiel qualité Opquast, avec une attention particulière portée sur les aspects Visibilité, Perception, Technique, Contenus et Services.

Mise en place des critères gagnants à considérer, tant au niveau technique, design et contenu, pour que votre site soit visible des internautes en recherche de vos produits ou services.

Notamment, une présence sur les annuaires adaptés à votre activité, ainsi que l’existence d’une fiche d’établissement sur Google.

Selon vos besoins, écriture de contenus pour votre site ou votre blog.

Définition des indicateurs de performance à observer par rapport à vos objectifs, dans le but de faire évoluer votre site si besoin.

Livrable : Rapport hebdomadaire sur les indicateurs de performance définis

Mises à jour régulières de votre site internet, développé sous WordPress.

Service sous forme d’abonnement

Réseaux sociaux

Réseaux sociaux

Ils sont devenus incontournables pour toute entreprise, notamment comme levier de notoriété et de fidélisation.

Le choix des réseaux à utiliser dépend de votre cible client et de vos objectifs.

En fonction de votre activité, création de vos comptes Facebook, Instagram, Pinterest, Linkedin, … et guidage sur la mise en place d’un calendrier éditorial.

Sur la base d’un calendrier éditorial que nous aurons validé ensemble, animation de vos réseaux sociaux.

Inclus : utilisation du Facebook Business Manager et de la fonctionnalité de programmation de posts.

Définition des indicateurs de performance à observer par rapport à vos objectifs, dans le but d’ajuster votre stratégie réseaux sociaux en fonction des résultats obtenus.

Livrable : Rapport hebdomadaire sur les indicateurs de performance définis

emailing

e-mailing

Sous forme de newsletter ou message personnalisé, l’e-mailing reste un des moyens de fidélisation et d’acquisition de clients le plus utilisé.

En effet, les campagnes e-mailing demeurent un moyen réactif, traçable et interactif pour développer sa communication et disposent d’un retour sur investissement incontestable.

Création d’une base de contact segmentée, en respectant le cadre juridique.

Conception d’e-mails avec messages pertinents.

Planification des campagnes sur Sendinblue, solution française.

Mesure du retour sur investissement des campagnes.

Indicateurs de performance : nombre d’e-mails lus, actions réalisées, taux de désinscription à la newsletter.

Les avis clients : satisfait, neutre, mécontent

Relation client

Les avis peuvent être un énorme atout pour la relation client.

Ils peuvent être déposés par vos clients sur vos réseaux sociaux ou votre fiche Google ou être sollicités via un questionnaire.

Sur la fiche d’établissement Google et/ou les réseaux sociaux.

Questionnaire Google Form envoyé via une campagne e-mail.

Portrait de Madeleine

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